Association Florilège

 Voir la page du site officiel de la commune en cliquant ici.

Le samedi 9 juin 2018, les membres de l’association ont préparé les jardinières en vue du fleurissement de la commune.

L’article ci-dessous a été publié dans le quotidien régional La Nouvelle République, le 20 février 2018.

Une quinzaine des adhérents de l’association Florilège se sont réunis dernièrement en assemblée générale, à la salle de la mairie. L’association a pour but d’améliorer le cadre de vie des habitants de la commune et de mettre en valeur son patrimoine par des actions de fleurissement, de plantation et de promotion du village.
La présidente, Mireille Réau, a fait un bref rappel des activités de l’année passée, randonnée pédestre et vente de produits au profit de l’association Espoir d’Afrique, journée « Four à pain », troc’plantes, participation au Téléthon avec vente de pains cuits au four. Les bénévoles de l’association ont aussi effectué quelques travaux dans la maison près du four à pain. L’association compte actuellement 49 adhérents. Le bilan annuel fait apparaître un léger déficit de 18,41 €.
Pour la présidente, « toutes les activités de 2017 ayant bien fonctionné, nous les reconduisons ». Il y aura la randonnée avec pique-nique au four à pain le dimanche 17 juin, la journée « Four à pain » le dimanche 19 août, le troc’plantes avec allumage du four à pain le dimanche 14 octobre. Aussi est-il prévu le dimanche 3 juin de s’associer à l’action organisée par Jardins Ouverts, opération encourageant les propriétaires à ouvrir leurs jardins au public et dont les profits sont versés à des organisations caritatives en France. Les membres sortants du bureau sont reconduits et accueillent un nouveau membre, Alain Moine. Le montant de la cotisation est fixé à 6 € pour tous les membres.