Florilège – Randonnée – 1er juillet 2018

 

Après avoir pris quelques forces au départ, la première partie du parcours permettait de parcourir la plaine.

 

A mi-parcours, le ravitaillement était le bienvenu.

A la découverte des bords de la Dive, puis petite pause …

Retour au four à pain, où quelques rafraîchissements ont permis de récupérer.

Parallèlement, comme à chaque manifestation, grâce à quelques bénévoles, l’association a mis en marche le four à pain et a ainsi proposé des pains cuits au feu de bois : plus d’une centaine de pains ont ainsi été vendus.

La journée s’est terminée par un pique-nique convivial.

 

L’article suivant a été publié dans le quotidien régional La Nouvelle République le mercredi 4 juillet 2018

La randonnée de l’association Florilège

Au cours de cette promenade les participants ont pu voir un vieux four à pains en fonctionnement et goûter au plaisir de déguster.
© Photo NR

Dimanche 1er juillet, l’association Florilège de Marnes a proposé une randonnée pédestre. Lors de deux parcours au choix (9,5 km ou 6,5 km), les participants ont pu découvrir dans un premier temps la plaine céréalière, puis dans un second temps, les bords de la Dive. Parallèlement, comme à chaque manifestation, grâce à quelques bénévoles, l’association a mis en marche le four à pain et a ainsi proposé des pains cuits au feu de bois : plus d’une centaine de pains ont ainsi été vendus aux participants, aux habitants de la commune et de communes voisines ainsi qu’aux personnes de passage souhaitant découvrir ce mets inhabituel. La journée s’est terminée par un pique-nique convivial.