Marnes – 2005-2006

2005

Le samedi 24 mars, l'association Florilège a organisé son premier Loto.
Le dimanche 10 avril 2 005 le comité des fêtes a organisé son troisième vide-greniers. L'animation était assurée par le chanteur Sylvain, qui égrenait ses chansons souvenirs avec son orgue de barbarie.
Le dimanche 24 juillet 2 005, remarquable démonstration de l'ensemble folklorique Le Joyeux Quadrille à l'occasion du déjeuner champêtre organisé par le Comité des Fêtes.

2006

Le dimanche 5 février 2 006, le groupe D'ACCORD LEON a conté les aventures de Léon et Seguin, au son des accordéons, cornemuses et hautbois, occasion de retrouver des airs traditionnels et des rythmes entraînants.
			
le dimanche 26 mars 2006,le comité des fêtes a organisé son quatrième vide-greniers. Le beau temps s'étant mis de la partie l'après-midi, nombreux ont été les visiteurs à visiter les stands
En avril 2006, le théâtre de la Boulite a présenté : le Dimanche des Rameaux, de Valentin. Pendant une heure et demie, seul sur scène, l'acteur Roland Geairon a déployé tout son talent d'acteur.
Le 25 juin 2006, Florilège a organisé un rallye pédestre à la découverte de Marnes.
Début juillet 2 006, fleurissement à l'entrée du bourg (venant de Saint-Jouin de Marnes).
le 21 août 2 006, Le festival  Les Murs ont des oreilles (organisé par le Centre Socio-Culturel d'Airvault) a donné son concert de clôture  (premier quatuor de Dimitri Chostakovitch, adagio cantabile du quatuor opus 4 de Tchaïkovski, deuxième quatuor d'Alexandre Borodine)  dans l'église de Marnes.