Marnes – 2011

Le dimanche 13 mars 2011, l’après-midi théâtral organisé par le Comité des Fêtes, l'Amitié Marnoise et les Anciens Combattants, a remporté un vif succès. Le Théâtre du Feu Follet a donné une représentation de Guerre & Farce.
Le dimanche 3 avril 2011, le Comité des Fêtes a organisé son neuvième vide-grenier sur le terrain du pigeonnier. Sur son stand, l'Amitié Marnoise exposait et vendait des objets fabriqués par les adhérentes.
Le dimanche 22 mai 2011, l'association FLORILEGE a organisé une randonnée pédestre.
Le Jeudi 16 juin 2011, organisée par l'Amitié Marnoise, visite du Fort Louvois à Bourcefranc, une fortification maritime du 17ème siècle, édifiée sur un rocher immergé à marée haute, entre l'île d'Oléron et le bassin de Marennes. Dessiné en forme de fer à cheval, avec un donjon central protégé par un pont-levis et une douve, il rappelle les châteaux du Moyen-Age.
Les chanteurs du cercle enchanté, lors de la Fête de l'Eté 2 011.
Sortie Baudins's (organisée par le Comité des Fêtes).
Dimanche 21 août 2011, l'association Florilège a proposé un pique-nique sur le terrain du Four à pain. A cet effet, le four à pain a été mis en service, ce qui a permis de faire cuire le pain et les aliments apportés par la population.
Le dimanche 4 septembre 2011, le choeur du Val d'or, invité par l'Amitié Marnoise, a offert un programme bien construit et très apprécié dans l'église Saint-Jean-Baptiste. En première partie, des chansons puisées dans le patrimoine national plongèrent les auditeurs dans une douce nostalgie.