Marnes – 2015

Le 9 janvier 2015, lors de la cérémonie des voeux, le maire a remis la médaille de la commune de Marnes à Clément DAVID pour son titre de champion du monde junior 2014 de vol libre, en aéromodélisme.
Le dimanche 12 avril 2015, soleil, exposants et visiteurs étaient  présents au vide grenier organisé par le Comité des Fêtes. Le beau temps, les animations, la recherche de «trouvailles», la restauration ont contribué à faire de cette journée,  un moment de détente et de convivialité.
L'Amitié Marnoise a proposé une visite au Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. En visite libre : jardins extraordinaires, jardins de collectionneurs, créations originales de paysagistes, architectes, décorateurs….
Le vendredi 12 juin 2015, L'Amitié Marnoise (avec le club de Saint-Chartres) a proposé une visite guidée en petit train de la Réserve de Beaumarchais. Découverte des oiseaux coureurs d'Australie (nandous, émeus, autruches) et de l'espace dédié aux wallabys.
Le dimanche 28 juin 2015, l'Association Florilège a proposé son sixième rallye pédestre. Parmi les épreuves figurait un lancer de sabot.
Le 26 juillet 2015, le Comité des Fêtes a proposé une marche et un pique-nique. L'après-midi récréative a permis de jouer à la pétanque, aux cartes, ...
Le dimanche 23 août 2015, à l'occasion de la journée 'Four à Pain', l'Association Florilège a proposé un concours de mini-jardins.
Le samedi 19 septembre 2015, à l'occasion des journées du Patrimoine, le Tuar Automobile Club est passé dans la commune.
Le 26 septembre 2015, le Comité des Fêtes a proposé son concours de belote annuel.
Le mercredi 30 septembre 2015, en salle du moulin de Retournay, environ 40 personnes ont assisté à deux présentations sur la qualité de l'eau et les principes du jardinage écologique. Ensuite, visite des jardins de Jean Billeau et Daniel Millière.
Le 7 novembre 2015, le Comité des Fêtes a proposé un repas à ses adhérents.
Le samedi 5 décembre 2015, pour le Téléthon, les six associations de la commune (ACCA, ACPG-CATM, Comité des Fêtes, Florilège, La Divine Marnoise, L’Amitié Marnoise) se sont coordonnées autour du Comité des Fêtes, sans oublier la mairie qui a apporté son aide dans l’organisation. Les diverses activités (vente d’objets divers, de gâteaux, cuisson de pain au four à bois, marche, repas pour une cinquantaine de convives)ont permis le succès de cette manifestation. Une somme de 1 038 € a été versée par la commune au Téléthon.	
Le mercredi 16 décembre 2015, le Père Noël était fin prêt. Après le goûter, les enfants ont reçu leur cadeau.