Randonnée pédestre – 22 août 2021

Une légère couverture nuageuse, des températures douces, toutes les conditions météorologiques étaient réunies ce dimanche matin, pour la randonnée pédestre annuelle organisée par l’association Florilège

Après s’être prêtée de bonne grâce au contrôle du pass sanitaire, après l’inscription et l’accueil café, 83 randonneurs, venus pour la plupart des environs, mais aussi de bien plus loin , ont pris le départ du terrain du pigeonnier pour un parcours de 9 ou 13 km sur les bords de la Dive et dans la campagne marnoise.

Au milieu de la randonnée, le ravitaillement a été très apprécié.

Comme pour chaque manifestation, grâce à quelques bénévoles, l’association a allumé le le four à pain situé dans la prairie du même nom, point final de la randonnée.

Avant l’apéritif, les participants ont pu apprécier les effluves de feu de bois et de pain chaud et acheter des pains cuits à l’ancienne : plus de 150 pains ont ainsi été vendus aux participants, aux habitants de la commune et des communes voisines ainsi qu’aux personnes de passage.

La journée s’est terminée par un pique-nique convivial ou le partage était le maitre-mot

Pour cette organisation, une quinzaine de bénévoles se sont mobilisés pour le rendez-vous, assurant l’accueil café, les inscriptions, le ravitaillement, le temps convivial à l’arrivée mais aussi le balisage.

En résumé une vraie belle journée, très appréciée de tous.